Melodies of Alexandria vous propose un concert réunissant notamment les musiques de Final Fantasy, l’un des jeux vidéo les plus connus en provenance de l’archipel nippon. Elles seront accompagnées de la bande originale du jeu indépendant No Straight Roads. Ce spectacle, regroupant piano, violon et violoncelle, se déroulera le samedi 28 mai 2022 à 19h à la Bourse du Travail de Lyon. Le tarif est au prix unique de 28 euros.
Production originale G’EK Event
Prévu pour 2020 et reporté en 2022 à cause de la crise sanitaire, “No Straight Roads” sera mis à l’honneur pour la première partie de cet événement. Si vous connaissez pas le phénomène NSR, découvrez plus bas ce jeu exceptionnel.
La suite du spectacle vous proposera entre autres les musiques d’un JRPG bien connu ayant fêté ses 20 ans en 2020. Nous aurons sur scène le pianiste allemand Benyamin Nuss et la chanteuse Emily Pello. Vous aurez la joie de découvrir des arrangements que vous ne serez pas prêt d’oublier.
Kayane sera également présente sur scène et sera la narratrice de ce concert. Elle fera voyager le public à travers une épopée inoubliable.
Par ailleurs, s’il est possible de prendre une place pour ce show unique, G’EK Event a décidé de proposer également des packs de goodies. Vous pouvez également profiter d’un moment “Meet & Greet” afin de rencontrer les artistes ainsi que l’invité de marque de cet évènement : Wan Hazmer en personne.
NSR – No Straight Roads ?
Réalisé par le studio Malaysien Metronomik, ce dernier compte dans ses rangs Wan Hazmer, lead Game Designer de Final Fantasy XV. Ce studio pense que la musique n’est pas utilisée à son plein potentiel dans le game design. Cela explique pourquoi le jeu NSR donne une grande importance à cette dernière, sans en faire un jeu de rythme.
Dans une ville gouvernée par un empire Electro du nom de No Straight Roads, vous vous rebellez face à l’empire sous la forme d’un groupe de rock indépendant.